Et demain?

Au moment de diffuser ce rapport d’activité 2019, nous sommes confrontés à une actualité qui chamboule nos vies en ce début d’année 2020, avec la pandémie du coronavirus.

Êtes-vous prêt.e pour la transition ?

Cette crise, c’est aussi plus que jamais l’occasion pour Bruxelles Environnement de rappeler l’importance de la transition vers une société plus juste et durable dans les années à venir.

Préservons nos précieuses ressources naturelles et déployons l’économie locale. La neutralité carbone régionale, c’est avec vous que nous l’atteindrons. Grâce à votre engagement, à vos petits gestes du quotidien, à vos projets citoyens et professionnels, et à votre soutien !

Merci aux citoyens bruxellois.es, merci à vous !

Les défis de demain sont et seront nombreux ! Et nous veillerons à fixer des objectifs ambitieux pour préserver votre qualité de vie et celle de vos enfants, dans la ville de demain.

Nous sommes à vos côtés pour vous guider, vous soutenir et relever ensemble les défis qui nous attendent.

Merci à toutes et à tous pour votre lecture de ce rapport 2019 et pour votre contribution au cours de ces 30 dernières années.

Emilie Lavender, Coordinatrice eau (en français) : "Bruxelles dans 30 ans, je l’imagine déjà beaucoup plus vert, beaucoup plus bleue. J’espère qu’on mettre plus de participation citoyenne, qu’il y aura des partenariats qui seront améliorés avec les autres administrations, qu’il y aura effectivement une meilleure intégration de tous les objectifs environnementaux qu’on développe ici. Voilà, je suis assez optimiste et j’espère le rester."

Frédéric Fontaine, Directeur général (en français) : "J’imagine Bruxelles dans 30 ans comme une ville modèle, qui aura montré la voie à toutes les autres pour rencontrer les défis de notre temps."

Inge Pieyns, Collaboratrice administrative : "J’espère que les prochaines générations de BE poursuivront notre travail, en suivant la même direction de manière à ce que les gens prennent conscience que c’est vraiment quelque chose d’important. Que nous apportions tous notre petite pierre à l’édifice."

[Intertitre] Merci à toutes et tous pour votre contribution au cours de ces 30 dernières années…et pour tout ce que nous allons accomplir à l’avenir… Pour que Bruxelles relève avec ambition les défis de la transition.